Historique

Le "Club Magique" a été créé en avril 1990 par Jims Pely.

C’est Jims en effet qui eut l'idée de regrouper les magiciens de la région Drôme-Ardèche afin de leur permettre de se rencontrer. Avec l'aide de sa partenaire Jennifer il a donc animé, et anime toujours, une fois par mois, les réunions.

Dès la création du Cercle une dizaine de membres se réunissent déjà et toutes les facettes de la magie (du Close-up à la scène ) sont abordés dans la bonne humeur jusqu'à des heures tardives!

Le "Club Magique" change une première fois de nom pour devenir, le "Cercle Robert-Houdin Drôme Ardèche".

Puis un an à peine après sa création, il change de nouveau de nom, pour devenir le "Cercle des Magiciens Drôme-Ardèche" (C.M.D.A). Un spectacle est déjà présenté par certains membres et bien sûr par son président Jims Pely .

Ce spectacle servira de " tremplin " au Cercle , avec le nombre sans cesse croissant des membres, chaque année un spectacle magique est donné dans la ville d’accueil du Cercle : Romans sur Isère et ses alentours.

C’est ainsi par exemple qu'en 1994 Jims Pely créé l’évènement dans la région en écrivant et en mettant en scène " Mystère en coulisse " une comédie policière inédite se déroulant dans le milieu de la magie, où les effets magiques se succèdent et contribuent à l'intrigue. Douze membres du cercle participeront à cette comédie.

En 1995 un nouveau style de spectacle est organisé, en effet celui-ci est présenté sous la forme d’ un repas-spectacle, et plus de dix magiciens circulent de table en table en faisant du Close-up, ensuite un spectacle scénique original vient conclure cette soirée.
En 1996 nous avons continué à présenter le même style de spectacle qu'en 1995 vu l'énorme succès remporté précédemment.

Ainsi ces représentations permettent au Cercle de financer la venue d'un bon nombre de conférenciers ( Bruno Copin, Christopher, Petrick et Mia, Claude Rix, Duraty, Boris Wild, Pavel, Aldo Colombini, David Stone ... ) et de nombreuses sorties sont organisées ( Repas, spectacles ... )


Par exemple, en 1991, tous les membres irons voir la pièce magique "Frégoli" avec B. Haller .

En 1997, un voyage à Paris a été organisé sur deux jours permettant ainsi aux membres d'applaudir l'équipe du Double Fond ; Abdul Alafrez dans "Phénomène" et de parfaire leur culture magique avec d'une part le spectacle "L'enfant enlevé par un cheveu" dédié à Robert-Houdin et d'autre part la visite du Musée de la curiosité et de la magie de Georges Proust, enfin un passage chez le marchand de trucs Paris Magic (Guy Lore) a permis à tout le monde d'acquérir les dernières nouveautés magiques.

En 1998 sous la houlette de J. Pely, nait "CMDA", fascicule de 4 pages ( 4n°/an ) qui sera l'organe officiel du CMDA, chaque membre peut agrémenter ce périodique de ses articles. Puis à partir d'avril 2000 il est édité sous forme de hors-série de façon épisodique .

A l'heure actuelle ( 2012 ), nous comptons une vingtaine de membres de tous âges et chaque réunion se déroule toujours dans la convivialité et la détente loin des discordances qui existent entre certains magiciens. Cela permet à chacun d'évoluer sans cesse dans sa discipline favorite grâce aux conseils de tous.

Nous espérons encore accroître le nombre des membres du cercle, aussi, tous les magiciens de la région Drôme-Ardèche seront les biens venus et nous attendrons avec autant d’enthousiasme tous les magiciens de passage qui voudraient nous rendre visite. Contactez nous !


Rédac: Ludovic Epting & co

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site